règlement

follow the light across

Yo ! Bienvenue sur le forum rpg francophone, The End of the F. World !, vous trouverez ici le règlement qu'il conviendra de lire avant de poursuivre toute lecture ou toute démarche. De même, en plus de le lire, il vous faudra le respecter le plus possible.


PART. 0


Avant de vous lancer dans la grande et dangereuse aventure du forum, vous devez obligatoirement passer par la lecture du règlement, qui fera également office de disclamer. Tout au cours de la vie du forum, le règlement peut être amené à changer, à se modifier, à s'adapter. Ne serait-ce qu'à la suite de suggestions de votre part, d'une remise en question communautaire ou d'un soulignement anonyme important, votre participation à l'élaboration du règlement suivant est collective et se veut développé dans les meilleures intentions qui soient. Bien évidemment, chaque changement au règlement vous sera communiqué et des traces seront gardées sur ce même sujet afin que tous.tes puissent suivre l'évolution du règlement.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et demeurons disponibles en toutes circonstances.

NB : les invité.e.s ainsi que les interventions anonymes se doivent de respecter le règlement suivant. Celui-ci s'applique pour tous.tes et en toutes circonstances et aucune exception ne sera tolérée, quelles qu'en soient les raisons.

LES JOUEUR.EUSE.S ÂGÉ.E.S DE MOINS DE 18 ANS NE SONT PAS AUTORISÉ.E.S À S'INSCRIRE ET/OU JOUER SUR LE FORUM. NOUS NOUS MONTRERONS TRÈS STRICT.E.S SUR LE SUJET EN RAISON DE LA NATURE MÊME DU FORUM ET DE SON CONTENU.

Nous ne sommes bien évidemment pas à l'abri de la tricherie, mais la règle demeure; toutes problématiques reliées à la minorité d'un.e joueur.euse qui détournerait ce règlement pourraient être sanctionnées en temps venu.
disclaimer

THE END OF THE F. WORLD est un forum qui prend place dans un contexte post-apocalyptique/survival-horror et il est susceptible de CHOQUER. Certains thèmes abordés peuvent HEURTER la sensibilité de tous.tes et c'est pourquoi nous nous permettons de vous rappeler qu'il s'agit d'un jeu FICTIF dans un univers FICTIF, et n'est en aucun cas le reflet de l'idéologie de ses créateur.trice.s et/ou de ses membres. L'usage des trigger warnings est OBLIGATOIRE pour respecter les limites de tous.tes et le non-respect des limites d'autrui pourrait vous valoir un BANNISSEMENT immédiat.

Les annexes, le codage, les personnages, les créations graphiques ainsi que tout le contenu du forum et des autres plateformes qui lui sont reliées sont réservées à l'intention et l'usage exclusif de la communauté du forum. Toute copie partielle ou complète est INTERDITE sous peine de sanctions. Le plagiat est une chose horrible et le respect du travail d’autrui est primordial pour nous tous.tes.


PART. I

le visage du personnage

réel Votre personnage devra obligatoirement être représenté par une personnalité réelle. Nous n'acceptons pas les personnages représentés par des inconnus, des personnes anonymes, des mineurs et/ou ne vivant pas dans l'œil du public.


Nous vous demandons de faire des recherches sur la personne choisie pour caractériser votre personnage sur le forum; certaines personnalités publiques peuvent être jugées offensantes par vos pairs; que ce soit pour des comportements inacceptables, des paroles et/ou des gestes déplacés, iels peuvent avoir une certaine notoriété tendue aux yeux du public. On parle alors de personnalité problématique; iels ne vous sont pas interdit.e.s d'accès. Cependant, nous vous demandons de faire preuve de jugement et de parcimonie dans votre choix et de leur préférer une personnalité avec un bagage le plus safe possible pour tous.tes. L'équipe administrative et modératrice se réserve le droit de refuser un avatar à un.e membre s'iels jugent la personnalité sélectionnée trop problématique. Pour plus d'informations et un listing non-exhaustif des personnalités problématiques recensées, cliquez ici.

taille La taille de votre avatar devra obligatoirement répondre aux caractéristiques suivantes; 200*320 ou 400*640 si l’avatar est en haute définition (sachez alors que vous n’aurez pas besoin de redimensionner l’image, FA s’en occupant de manière automatique). Les avatars-gifs (c’est-à-dire ayant intégré un gif dans la composition de l’image) sont tolérés sur le forum, mais nous vous demandons de privilégier certains hébergeurs (tel que imgur) et d'en éviter d'autres (tel que imgbox) pour votre avatar.


contenu Votre avatar ne devra pas non plus contenir d'images pouvant choquer et/ou heurter vos comparses du forum. De plus, et en aucune circonstance, ne seront tolérés les images à contenu sexuel et/ou explicite pour l'utilisation de votre avatar.


doublon Aucun doublon ne sera toléré sur le forum, sauf dans le cas de jumeaux (auquel cas nous nous réservons le droit de limiter leur accès s'il y a une surreprésentation de jumeaux dans la communauté).


écart Nous autorisons un écart de 5 ans entre l'âge réel de votre personnage et le faceclaim choisi pour l'incarner. Cet écart n'est valable que pour les faceclaims majeurs; l'utilisation de fc mineurs (-18 ans) est formellement interdite sur le forum. Enfin, vous ne pouvez pas jouer de célébrité dans sa jeunesse ou à un autre âge que le sien, au moment de votre inscription. Les fc décédés peuvent être incarnés, auquel cas vous devrez lea jouer à l'âge de son décès (plus ou moins 5 ans).


compétition La compétition pour un faceclaim n'est pas autorisée; nous préférons l'utilisation du système qui priorise le premier arrivé pour la réservation d’une personnalité. Un avatar et/ou un rôle dans un groupe seront donc automatiquement réservés lorsqu'une personne s'inscrira et aura posté sa fiche, pas avant.


ethnicité et genre

whitewashing Le whitewashing* et le pocfishing* sont absolument et sans aucune exception, interdits sur le forum, en tout temps, en toute occasion, à toute heure, à tout moment. Les avatars qui ne respecteraient pas cette règle seront automatiquement remplacés par un avatar custom du forum et devront être changés dans les plus bref délais, sous peine de suppression automatique du compte.


ethnicité Il est également de votre responsabilité de vous renseigner sur l'ethnicité de votre faceclaim et de respecter celle-ci lors de la création de votre personnage. Des sites *fiables* sont mis à votre disposition sur le web afin de faciliter vos recherches, tels que ethnicelebs. Toute pratique qui s'apparenterait à supprimer les origines ethniques de votre faceclaim est interdite. Nous vous invitons à consulter la ressource suivante pour de plus amples informations sur le sujet.


genre Lors du choix de votre faceclaim, veiller à vérifier et respecter son genre, sa transidentité et/ou ses pronoms. Décider de choisir un faceclaim transgenre, c’est s’engager et respecter son identité, son genre et ses pronoms. De même qu’un fc homme ne sera pas toléré pour jouer une femme trans ou un fc femme ne sera pas toléré pour jouer un homme trans. Les hommes trans sont des hommes. Les femmes trans sont des femmes. Ne pas les respecter est un acte transphobe et automatique punissable d’un BANNISSEMENT.


types de personnages

mineur.e.s Les personnages mineurs (-21 ans) ne sont pas jouables sur le forum en raison des conditions difficiles et explicites du forum. Il est également demandé à tous.tes d'éviter de mettre des mineurs en jeu (même pnjisé) dans des circonstances jugées problématiques et/ou dangereuses. De plus, les relations sexuelles et/ou actes à caractère sexuel impliquant des personnages mineurs (même pnjisé) sont interdits.


réalisme Le réalisme de votre personnage (son histoire, les circonstances de sa survie, son background, etc) sont également à prendre en compte lors de la création de celui-ci; tout personnage jugé surhumain et/ou problématique pourra se voir refuser la validation sans que des corrections ne lui soit apportées (auxquels cas vous aurez préalablement reçu.e.s des indications de l'équipe administrative pour corriger les points jugés problématiques). Pour connaître le ''quotidien'' des survivant.e.s de la pandémie, nous vous invitons à consulter le guide du survivant qui se veut comme une annexe alternative aux annexes déjà répertoriées.


mort Nous tenons tout de même à vous rassurer; la mort (s’il y a lieu) de votre personnage vous appartient et vous appartiendra toujours. Il en retournera toujours de votre décision quant à ses malheurs et ses déboires; il est simplement question de réalisme dans son élaboration.

éphémères Les personnages éphémères sont autorisés sur le forum. Que ce soit en compte principal et/ou en compte secondaire, les personnages éphémères sont appelés à disparaître selon un temps souhaité par lea joueur.euse. Pour créer et jouer un personnage éphémère, vous devrez suivre les indications dans la section prévue à cet effet. Il vous sera toujours possible de faire passer un personnage éphémère au statut de personnage principal si tel est votre souhait. L’inverse est également possible.


canons Les personnages canon de la série ne sont pas jouables. Ils seront toutefois disponibles pour des interactions, si souhaité; vous pouvez en faire la demande dans la section appropriée.


choix du prénom & nom

nom&prénom Le pseudonyme de votre personnage, à l'inscription, devra obligatoirement se présenter sous la forme de PRÉNOM NOM, sans initiales. Il n'est pas non plus autorisé d'utiliser des surnoms attribuables à votre personnage pour l'inscription. Des exceptions à ce PRÉNOM NOM peuvent s'appliquer dans le cas où votre personnage a une culture où l'inversion apparaît (ex: la culture coréenne qui inverse le prénom et le nom par rapport à la formule occidentale adoptée ici), tout en restant cohérent vis-à-vis de cette culture.


pop-culture Vous ne pouvez pas prendre de pseudonyme issu de la pop-culture, historiques et/ou d'un personnage canon connu de l'univers TLOU. Sachez également que les combinaisons de prénom et nom douteux est également à proscrire. Les pseudonymes qui ne répondent pas à nos critères seront automatiquement supprimés et bannis si récidives.


doublons Nous n'acceptons pas les doublons de prénoms ou de noms (sauf dans le cas de membres d'une même famille). Il est également préférable de ne pas prendre de prénom trop similaire à celui d'un.e membre existant.e pour éviter toutes confusions en jeu. Pour connaître l'accessibilité d'un nom ou d'un prénom, consultez le registre ici.


prendre soin de vous

initiative de MGT Il arrive malheureusement que le rpg, sous toutes ses formes, puisse empiéter sur notre vie personnelle et/ou sociale, sur notre santé mentale et/ou physique; une situation entre joueur.euse.s, quelle que soit sa nature, peut rapidement prendre des proportions importantes et nuire à votre bon fonctionnement et/ou développement. On peut également se mettre de la pression, se sentir coupable sur tout un tas de situations internes et/ou externes propres au forum et/ou vis-à-vis de ses partenaires de jeu. Quelle que soit la raison de votre mal-être, sachez-le; le RPG sera et doit toujours rester secondaire dans votre vie. L'écriture doit rester un hobby pour vous et ne devrait jamais passer premier au détriment de votre vie et/ou santé personnelle. Rappelez-vous que vous êtes votre propre priorité et que vous seul.e.s êtes maître d'instaurer et poser vos limites face aux autres. Soyez doux.ces avec vous-même, montrez-vous tolérant.e.s et permissif.ve.s; vous avez droit aux pauses et/ou de prendre votre temps entre chaque réponse, même de répondre à qui vous le souhaitez (sans vous imposez un ordre de réponse).

Aucun rythme de jeu n'est instauré sur THE END OF THE F. WORLD, pas plus qu'une activité minimum ne vous est demandée; vous êtes libres d'y jouer comme bon vous semble, à votre propre rythme sans qu'aucun.e ne vous critique sur votre temps de réponse et/ou vous mette la pression, quelles que soient les circonstances. Il n’y a pas non plus de minimum d’activité à y avoir; ceci dit, les membres fantômes seront supprimés après un mois d'inactivité soutenue et classé.e.s dans la catégorie de membres actif.ve.s. Un suivi privé de l'équipe administrative sera alors engagé, lea joueur.euse relancé et, au bout de trois semaines supplémentaires sans nouvelles, le compte sera malheureusement supprimé.

Une ressource alternative sur la santé personnelle et la déculpabilisation est également à votre disposition, ici.

N’oubliez jamais que nous, membres de l’équipe, sommes disponibles pour vous écouter, vous épauler, vous soutenir et vous entendre, toujours dans un souci de respect mutuel et de compréhension. Nous vous rappelons également que le staff de ce forum est composé d'humains et que tout comme nos membres, nous nous autorisons un droit à l'erreur. Nous ferons toujours de notre mieux pour rendre cet espace le plus safe et le plus agréable possible, dans le respect et l'acceptation du fait que nous pouvons tous.tes faire des erreurs, vous comme nous, et serons attentifs.ves à vos retours.


part II.

la fiche d'inscription

poster la fiche Une fois votre compte activité, vous bénéficierez de 7 jours pour poster une fiche. Même vide, celle-ci vous permettra d'officialiser, d'une certaine manière, votre désir de jouer sur le forum et de réserver votre avatar ainsi que votre rôle dans un groupe quelconque. Au bout de 7 jours sans avoir posté votre fiche, un.e membre de l’équipe administrative vous contactera et un délai supplémentaire pourra vous être accordé en cas de besoin. Vous pourrez également demander votre suppression si le forum ne répond ou ne répondait plus à vous attentes.


réinscription La réinscription est toujours permise et valorisée; pour des raisons qui vous appartiennent, votre premier passage sur le forum ne se faisait peut-être pas dans des conditions optimales. Quelles que soient vos raisons, vous serez toujours lea bienvenue sur le forum. En revanche, un abus de la réinscription pourrait engager des sanctions, tel que le bannissement de votre adresse courriel et/ou de votre adresse IP (auquel cas, bien sûr, vous serez avisé.e avant). Nous voulons bien être tolérant.e.s envers la réinscription, mais une certaine limite s'impose au bout d'un moment.


IRL Sachez que vous n'avez jamais besoin de vous justifier auprès de nous; votre IRL vous appartient. Nous vous demandons simplement d'agir avec respect vis-à-vis des membres du forum et de ses adminstrateur.trice.s.


fiche Lorsque la fiche sera postée, vous disposez de 14 jours pour la terminer. Bien évidemment, des délais supplémentaires peuvent vous être accordés à votre demande; en revanche, au bout de 14 jours, vous perdrez la réservation sur votre avatar et/ou votre rôle au sein d'un groupe. Ce droit vous est révoqué du moment où le délai de 14 jours est échu, même en cas de délais supplémentaires par soucis d’équité pour tous.tes. Sans une demande explicite de délai supplémentaire, un membre de l'équipe administrative et/ou modératrice passera sous votre fiche pour vous aviser de son échéance. Vous disposerez alors de 4 jours supplémentaires pour demander un délai, sans quoi votre fiche sera automatiquement archivée. Sachez que cette fiche vous appartient de droit et que son contenu vous sera toujours donné à votre demande.


fiche finie Une fois votre fiche terminée, vous devez en informer l'équipe administrative dans le sujet approprié. Un certain délai raisonnable pourrait alors s’engager, entre le moment où vous nous informez de la fin de votre fiche, jusqu'au passage d'un.e membre de l'équipe de gestion sur votre fiche pour valider votre personnage. Encore une fois, nous sommes tous.tes humain.e.s derrière nos écrans et nous faisons de notre possible pour répondre à vos attentes, mais des délibérations internes pourraient ralentir le processus de validation de votre personnage. Auquel cas des informations vous seront communiquées en message privé pour vous tenir au courant de votre validation et de notre délibération.


discrimination Il n'est en aucun cas sujet de discriminer quiconque ou son personnage lors de nos délibérations internes; il s'agit simplement d'un processus adapté pour permettre de valider les informations de votre personnage et la présence en jeu de celui-ci.


fiche & profil

Remplir les informations de votre profil est obligatoire pour la validation de votre personnage. Certaines sections sont plus importantes que d'autres; la section reliée aux triggers qui vous sont propres répond de votre responsabilité. Nous ne pouvons pas les deviner à votre place, pas plus que nous ne pouvons les respecter s'ils ne sont pas indiqués. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des sujets qui vous sont sensibles, mais ils sont un bon indicateur de l'approche de quiconque face à vous et les possibilités de jeu avec votre personnage.
stéréotypes

Dans un contexte RPG aussi difficile que celui du forum, votre personnage peut être amené à avoir vécu des situations difficiles et/ou traumatisantes au cours de sa vie. Sans entrer dans des détails trop difficiles à aborder (et toujours accompagnés de tw), il est de votre responsabilité de vous renseigner sur les conséquences physiques, psychiques et/ou mentales quant à de telles situations. Le shock value* est une pratique interdite sur le forum. Faire vivre à votre personnage de tels traumatismes, sans qu'il n'y ait de conséquences et/ou répercussions, est irrespectueux et irréaliste. Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de traiter de telles circonstances avec respect et parcimonie, ne serait-ce qu’aux noms de ces personnes ayant subi, de proche comme de loin, des situations semblables.

Si vous n’êtes pas renseigné.e.s et/ou à l’aise avec le sujet, ne les abordez tout simplement pas.

Si vous décidez d’incarner un personnage racisé, vous n’êtes pas autorisé.e.s à tomber dans l’orientalisme et l’exotisme; renseignez-vous et faites vos recherches.

Il en va de même pour la création de personnages neuroatypiques et/ou avec un handicap moteur; les propos et interprétations psychophobes ou qui tombent dans les clichés, victimes de validisme inRP, sont interdits sur le forum. Il est crucial de se renseigner sur le sujet; une neuroatypie et/ou un trouble de santé mentale ne sont pas là pour rendre votre personnage ''cool'' ou excuser/justifier de certaines actions.

Il vous est également demandé de faire attention à la trauma porn* et ne pas faire dans le misérabilisme ni dans la diabolisation. Restez réaliste et respectueux.euses dans la création de votre personnage.
changement de groupe & vivre en solitaire

solo S’il est tout à fait possible de commencer l’aventure sur le forum en tant que personnage solitaire, il y a une logique à suivre derrière la survie dans un contexte post-apocalyptique. Les dangers de la vie extérieure sont nombreux et les ressources y sont extrêmement limitées (et jalousées), ce qui peut considérablement réduire l’espérance de vie d’un personnage solitaire et sans défenses supplémentaires. Même les personnages extrêmement entraînés (tel que des personnages issus du milieu militaire) sont soumis aux mêmes exigences. La survie est, somme toute, plus facile avec le groupe et les efforts de tous.tes.


changement Les changements de groupe en cours de jeu sont acceptés et ce, tout du long de l’existence de votre personnage. Puisque la mentalité de votre personnage peut évoluer (ou régresser), parce que des situations ont décimé votre groupe ou tout simplement parce que votre personnage a la bougeotte; tant et aussi longtemps que ces changements suivent une certaine logique et sont exécutés dans un souci de réalisme, il vous sera possible de le faire. Il vous suffit de consulter le lien suivant pour de plus amples informations.



part. III

les interdits

Sur THE END OF THE F. WORLD, les relations incestueuses sont interdites. S'il n'est pas interdit d'avoir des RPs mettant en scène une relation sexuelle, il est toutefois interdit de tomber dans le porn trop explicite même avec des triggers warnings, de même qu'il est interdit de jouer des relations sexuelles non consenties. Bien que mature, ce forum n’est pas une plateforme avec ce genre de contenu. De plus, tout propos raciste, lgbtphobe, validiste, xénophobe, misogyne, antisémite, grossophobe ou transphobe explicite est interdit en jeu et aucun n'a leur place sur le forum, quelles qu’en soient les circonstances et ce, même si vous jouez un personnage qui pourrait se montrer intolérant.e. Cette règle s’applique également aux personnages non-joués (pnj).

NOUS NE TOLÉRONS PAS L’INTOLÉRANCE SOUS AUCUNE FORME, JAMAIS.
la vie en communauté

Créer dans un but collaboratif et évolutif, ce forum se veut être une place le plus safe possible pour tous.tes. Nous vous rappelons cependant que personne ne peut se prétendre 100% safe, nous non plus d’ailleurs, et qu’il est de votre (et notre!) devoir de reconnaître vos (nos) erreurs, de faire preuve d’introspection et de cheminer avec elles. Rappelez-vous également que les gens qui vous reprochent vos erreurs et vos écarts de conduite, votre non-respect de quelque chose ou votre ’phobe’’ sont en droit d’être furieux.euse.s, mais que la discussion doit toujours se tenir dans le calme et le respect. Nous sommes tous.tes des êtres humain.e.s derrière nos écrans, nous avons nos expériences, nos traumatismes et nos triggers et il est important de les respecter en toutes circonstances.

Ainsi, et même si cela nous semble acquis, nous vous rappelons qu’il est important sur le forum d’agir, de se comporter et d’interagir sur le forum et sur les plateformes qui lui sont connectées avec la plus grande forme de respect possible. Toute forme de comportement jugée discriminatoire ou susceptible de heurter la sensibilité d’autrui sera sévèrement puni et pourrait entraîner une suppression voire carrément un bannissement. Nous n’accepterons aucun propos offensant, qu’il vise l’orientation sexuelle, l’origine ethnique, le genre, la religion ou toute autre forme d’intolérance faisant atteinte à la dignité humaine de chacun.e. De même, le cyberharcèlement constitue un CRIME et ne sera toléré en aucune circonstance sur le forum.

Nul besoin de vous rappeler que si une plainte formelle est déposée, il y aura des répercussions, quel que soit votre pays et nous fournirons les preuves de votre intolérance avec le sentiment du devoir qui s’en conduit.
membres inactifs

S’il est interdit de vous désinscrire vous-même sans en informer au minimum un membre de l’administration, ne serait-ce que pour archiver correctement vos messages et sujets respectifs, en revanche, il est tout à fait possible de délaisser votre compte sans en informer personne (même si prévenir de votre absence est fortement recommandée). Au bout de 3 mois sans activités quelconques (que soit un passage en flood ou via une annonce de votre absence), vous serez automatiquement ajouté.e.s à la liste des membres inactifs.ives du forum.

Vous aurez toujours la possibilité de revenir sur le forum et de reprendre le personnage que vous aviez jadis créé. En revanche, certains droits acquis peuvent avoir été perdus; comme le faceclaim ou le rôle que vous occupiez dans le groupe sélectionné.

la mort d'un personnage La mort d’un personnage demeure et demeurera toujours à la discrétion du membre impliqué.e. De plus que sa disparition, personne ne peut vous forcer sur le destin de votre personnage. Vous demeurez libre de ses mouvements, de ses actions et de ses paroles en toutes circonstances.


responsabilité inrp

Toutes actions inrp sur le forum peuvent entraîner des répercussions sur la destinée de tous.tes; nous nous expliquons. Une action entreprise dans le cadre d’un rp et/ou d’une mission pourra avoir un impact sur votre personnage au sein de son groupe et/ou de sa survie à long terme. Bien que la mort demeure toujours une option et non pas une obligation, nous vous demandons tout de même de rester logique, mais surtout réaliste dans les décisions qui vous incombent. Vous devez avoir conscience de ses conséquences au moment de jouer et/ou de prendre vos décisions afin de pouvoir y faire face en temps voulu. À savoir que les membres de l’équipe se réserve le droit de contacter un.e membre dont le personnage est jugé trop problématique pour lui rappeler les conséquences auxquelles iel s’expose. Il vous est également possible de vérifier les conséquences logiques et réalistes d’une action en visitant le lien suivant.
accesibilité pour tous.tes

Dans un souci d'équité, d'égalité, mais surtout d'accessibilité pour tous.tes, des règles sur les représentations visuelles sur le forum sont à respecter. Tout d'abord, dans vos rps et vos messages postés sur le forum, il est interdit d'utiliser une taille de police inférieure à 12px, même si vous utilisez un code de mise en page dans vos rps. Certain.e.s d'entre-nous ont des enjeux et des handicaps, il est important de penser à chacun.e d'entre nous. Vérifiez également que l’utilisation d’un code de mise en page codée dans vos rps ne déforme pas les pages. Les gifs trop larges et trop volumineux sont également à éviter pour celleux ayant des connexions plus lentes, et la même règle concernant les avatars animés est à respecter ici pour les hébergeurs. Privilégiez imgur à imgbox. Pensez à bien formuler vos phrases, bien différencier les dialogues de la narration et ne pas faire de trop gros pavés. On ne limite bien évidemment pas votre nombre de mots, mais pensez à des mises en page simples, plus efficaces et des paragraphes bien séparés.


part. IV

l'équipe administratrice & modératrice

L’équipe administrative du forum se compose actuellement d’une seule administratrice, aidée d’une équipe de modérateur.trice.s volontaires. Iels se relaient tous.tes bénévolement, sur la base du volontariat. De ce fait, nous vous demandons de faire preuve d’indulgence à notre égard et nous donner un délai raisonnable de trois jours avant de nous relancer sur une quelconque demande. Les membres de l’équipe administrative demeurent d’abord et avant tout des joueur.euse.s et, même si la gestion du forum et de sa communauté demeure importante, elle n’est pas leur unique occupation.

Il est important pour nous de créer et d’entretenir une communauté accueillante et bienveillante pour tous.tes. C’est pourquoi nous vous demandons de vous traiter avec le même respect mutuel que vous auriez dans vos vies IRL. On vous rappelle que nous avons tous.tes une vie derrière nos écrans, des occupations diverses et des situations qui nous appartiennent. Le RPG est, pour plusieurs, une façon de s’évader, de créer et de relaxer. Veiller à respecter cet espace pour tous.tes.

Si on s’engage à faire de notre possible pour vous accueillir, vous accompagner et vous offrir une expérience de jeu agréable et enrichissante, nous vous en demandons de même de votre côté.

Soyons bon.ne.s les uns envers les autres et donnons-nous l’opportunité d’apprendre et de progresser ensemble.

NB : nous nous excusons également de la longueur de ce message. Nous avons tout de même jugé nécessaire d’aborder certains sujets ainsi que la justification de nos idéologies derrière.